dimanche 29 avril 2012

Made by Sokrate


Made By Sokrate fait figure de pied de nez aux objets de masse manufacturés sans âme en des milliers d'exemplaires identiques, et portant la mention "Made in China".
Sokrate baigne au milieu de ses fils, ses tissus, ses boutons, ses paillettes, et crée des objets sans contrainte, à base de coupons trouvés ça et là, de taies d'oreiller recyclées, de chutes de rideaux démodés, de toiles de sacs de poste usés et rapiécés, remplis du soupçon de vie qui anime chaque création.
Parce que chaque personne est unique, elle a le droit de posséder des objets à son image, des objets qu'on ne retrouvera pas chez le voisin... Des objets colorés et funky, poétiques ou rock'n'roll, assemblés de façon espiègle dans un atelier perché dans les nuages, où une joyeuse ribambelle de confettis chuchotent des rêves d'enfance aux oreilles des petits pois, des fleurs, et des rubans qui s'assemblent pour le meilleur ou pour le rire sous les yeux incrédules d'une créatrice amusée... maitresse de cérémonie d'un chaos bien orchestré... Même le noir est invité à créer des contrastes dynamiques avec les couleurs flashy, pour rappeler que les normes et les codes doivent voler en éclats, afin de se laisser surprendre par l'inattendu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?